Souscrire à
Articles
Commentaires

Je me suis attelée à la tâche ingrate de trier et ranger mes cours de l’année. Prises de notes, polycops et monceaux de photocopies : certains ayant déjà bénéficié d’un semblant de classement pendant l’année, d’autres abandonnés dans diverses chemises, après mes révisions et mon séjour à Paris, tous provoquant chez moi de fortes crises de procrastination. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg qui a envahi placards, tiroirs et grenier (et qu’il faudra bien considérer sérieusement un jour, plus ou moins proche, selon le verdict de l’Éduc’ nat’ — mercredi pour l’affectation en académie)…

J’ai enfin retrouvé l’annuaire de classe recensant tous mes petits camarades, égaré entre septembre et octobre (fallait-il y voir un acte manqué ?). Je me suis aperçue avec étonnement que le prof qui faisait cours sur Euripide avait tout de même réussi à se fendre d’un poly regroupant des résumés des Phéniciennes, des Sept contre Thèbes d’Eschyle et de la Thébaïde de Racine (ça aurait même pu m’être utile, mais je me demande encore comment je l’ai récupéré — sûrement pas en allant en cours). J’ai jeté avec jubilation les sujets de l’écrit et les quelques thèmes grecs que j’avais eu le courage de faire. Mais il va de soi que je garde religieusement les thèmes latins.

Je n’ai pas encore décidé du sort que je réserve à Marot et Cleveland

Et Saint-John Perse vient de tenter de se suicider en se jetant du haut de l’étagère (éprouverait-il quelque remords à m’avoir torturé pendant ma leçon ?)…

Bilan de l’année : un carton d’archives, un grand sac poubelle, beaucoup de papier brouillon, un raton-laveur.

2 réponses à “Le dernier carton d’archives est mort à 16h29”

  1. le 28 juil 2007 à 20:33Mlle Moi

    Requiescant in pace.

    Une bonne chose de faite, tu es soulagée?

  2. le 29 juil 2007 à 23:37Crooke

    Alors là c’est à marquer d’une pierre blanche, au même moment, M’sieur Camille triait ses cours de philo!!

    On croise les doigts pour mercredi.

Quelque chose à dire ?